La conférence Union Économique Eurasiatique-Afrique 03.06.2019

info@legint.com

Sur la participation à la conférence

Union Économique Eurasiatique-Afrique

Le 3 juin 2019 les représentants du Bureau LEGINT ont participé à la conférence internationale « Union Économique Eurasiatique-Afrique : l’intégration économique en tant que l’élément du développement des deux régions et du dialogue entre eux ».

L’activation des processus de l’intégration économique régionale est devenue une tendance nouvelle de la dernière décennie. Les associations déjà existantes se développent et de nouvelles structures d’intégration émergent partout dans le monde. Une tendance pareille est capable de donner l’impulsion supplémentaire du développement des économies des états particuliers et des régions totales étant devenu l’accélérateur de la croissance économique. En outre, pendant la période d’apparition ou d’accumulation des processus de crise au monde, les associations d’intégration jouent un rôle de « coussin pneumatique de sécurité » offrant des mécanismes efficaces de la protection des intérêts nationaux des états faisant leur partie.

Dans ce contexte, ainsi-dit procès d’intégration des intégrations devient plus actuel, dans le cadre duquel les relations commerciales, économiques et humanitaires s’établissent directement entre les associations régionales différentes : Union Économique Eurasiatique-MERCOSUR, UE-MERCOSUR, UE-Union africaine etc.

L’histoire des processus d’intégration en Afrique qui compte plusieurs années a montré son efficacité et l’influence positive au développement des états de la région. Aujourd’hui, la Fédération de Russie est orientée de manière systémique au renforcement de la coopération avec les états africains et associations d’intégration de la région, contribue au règlement des mécanismes efficaces de l’interaction et de l’échange d’expérience sur la réalisation des projets commerciaux entre l’Union Économique Eurasiatique et l’Union Africaine, la Communauté du développement du Sud de l’Afrique.

Le Bureau LEGINT est un participant constant des processus de développement et de renforcement du dialogue entre les états de l’Afrique et la Fédération de Russie. Il rend des services de consultation aux représentants d’affaire et dirigeants politiques sur l’élaboration des approches et l’augmentation de l’efficacité des mécanismes existants de la coopération russo-africaine. L’équipe de Bureau a participé à l’accompagnement des visites à haut niveau des têtes du nombre des états africains. Nous sommes persuadés que l’intégration russo-africaine possède un potentiel économique et politique considérable, y compris les perspectives de la réalisation de grands projets d’infrastructure et autres projets commerciaux dans des secteurs d’économie et de coopération humanitaire qui présentent l’intérêt commun.

Voir les actualités