Commission intergouvernementale de la Russie et de la Guinée 29-31.07.19

info@legint.com
+7 (968) 584 97 84

Du 29 juillet au 1 août 2019 Anastasia Samarkina, directeur général du Bureau LEGINT, a participé au travail de la Commission constante intergouvernementale de la Fédération de Russie et de la République de Guinée où elle a présenté l’activité de la société et proposé à discuter un nombre de projets mutuellement avantageux et prometteurs.

Samarkina a informé la Partie de Guinée sur l’initiative de la constitution du Fond d’assistance au Gouvernement de la République de Guinée et aux autres états africains pour lutter contre les infections dangereuses de virus et étudier la possibilité d’organiser dans la République de Guinée la production des médicaments russes et tout d’abord des vaccins pour la prévention des maladies provoquées par le virus Ebola, vaccins GamEvak-Combi et EpiVacEbola.

Le représentant du Bureau LEGINT a aussi accentué l’attention des participants de la session sur l’étude de la possibilité de constituer en Guinée une banque commune ensemble avec la compagnie russe pour former un mécanisme financier bilatéral et efficace qui permettrait élargir la coopération économique et commerciale et minimiser les débours et les risques afférents au virement des fonds.

La Partie de Guinée a soutenu les efforts du Bureau LEGINT en invitation des compagnies russes à moderniser et construire de nouvelles centrales hydrauliques, centrales thermiques à vapeur et des ouvrages hydrauliques dans la République de Guinée. Il a été convenu sur la mise à disposition par la Partie de Guinée de l’information renouvelée sur la question donnée avec le descriptif des besoins et des autres caractéristiques technologiques des objets d’infrastructure indiqués. Une disposition correspondante a été enregistrée dans le procès-verbal définitif de la Commission intergouvernementale de la Russie et de la Guinée.

Pour développer les accords atteints et supporter une dynamique positive de la coopération bilatérale, le Bureau LEGINT a organisé dans ses bureaux l’entretien de la délégation de Guinée et du représentant du groupe Inter RAO. Au cours des entretiens la Partie russe a exprimé son intérêt de participer dans la construction des objets d’infrastructure. Les propositions pertinentes ont déjà été envoyées aux ministères compétents de la Guinée.

La signature des accords plus définitifs, avec l’assistance du Bureau LEGINT, est attendue au sommet Russie-Afrique qui aura lieu à Sotchi en octobre 2019.

Voir les actualités